Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
25 octobre 2014

Le Soldat Rose 2 ~ Zénith de Paris ~ 23 octobre 2014

Concert du Soldat Rose 2 au Zénith de Paris

~

23 octobre 2014

DSCN2319 

Après ce concert mythique de Rap à la Cigale le samedi, me voici au Zénith de Paris pour le concert du Soldat Rose 2. Drôle de changement en quelques jours !

Que de beaux souvenirs dans ce zénith pour le concert de Nolwenn en 2011 (à lire ou relire ici )

J’ai eu ma place grâce à Matthias, donc nous nous retrouvons à 18h au Zénith, le concert étant censé commencer à 19h. Nous serons placés au premier rang. Il ne pleut pas et ne grêle pas contrairement à la dernière fois que j’ai attendue ici !! On se rend finalement compte que sur nos billets est écrit que l’ouverture des portes aura lieu à 19h… le concert ne peut donc pas débuter à cette heure. Beaucoup beaucoup d’enfants sont présents, et ils commencent à s’impatienter. On entre finalement bien à 19h.

Arrivés dans la salle, nous sommes placés. Nous nous trouvons quasiment au même endroit qu’il y a 3 ans, sauf qu’on était debout à la barrière et non tranquillement assis comme ce soir. Nous devons prendre notre mal en patience, car la première partie ne commence qu’à 20h30…

Voilà donc Greg Zlap, l’harmoniste, qui vient sur scène. Il est assez drôle et parfait pour amuser les enfants.

A 21h, le public s’impatiente, les cris et sifflements se font plus insistants.

Arrivent finalement sur scène Isabelle Nanty, tout de jaune vêtue, avec son acolyte Leeroy !

Les artistes font leur apparition un à un selon l’histoire, c’est d’abord Tété la panthère noire en peluche…

Puis c’est au tour de notre chère Nolwenn en Made in Asia ! Elle a une nouvelle robe bleue sombre étoilée, elle est sublime… elle entre dans la peau de la poupée et fait des mimiques adorables les mains jointes ! Au bout d’un moment des confettis bleus brillants se mettent à tomber et entourent Nolwenn, c’est vraiment très joli.

SoldatRose1

C’est ensuite Thomas Dutronc, le soldat rose… bleu !

SoldatRose2

Puis Rose qui remplace Camélia Jordana fait son apparition assise sur la Boite à Meuh. Juste avant la chanson, je vois deux femmes avec un petit garçon qui s’approchent du premier rang. Comme je suis au bord de la rangée et qu’il y a une chaise vide à côté de moi, le petit s’y assoit. Je me suis dit que ça devait être sa chanteuse préférée… mais il s’avère au final que c’était le fils de Rose, puisqu’elle l’a pris avec elle sur scène à la fin (c’est pour lui qu’elle a écrit la chanson « Et puis Juin ») !

C’est alors au tour du Gardien de Nuit, alias Francis Cabrel ! Des fantômes parcourent la salle en hululant avant la chanson.

Puis la petite fille Jeanne, incarnée par Elodie Frégé, arrive sur scène. Elle refuse tous les cadeaux que Leeroy cherche à lui apporter ! Elodie aime beaucoup tourner sur elle-même en faisant voler sa robe très (voire trop) haut ;-) !!

Viennent ensuite les canards en plastiques, Ours et Pierre Souchon, dans leur baignoire qui fait des bulles. De chaque côté de la scène s’échappent également des bulles et les enfants s’amusent à essayer de les attraper c’est très mignon !

DSCN2373

Helena Noguerra vient alors nous faire le Striptease de la poupée Pam, puis c’est au tour du Cheval à bascule Oldelaf. Leeroy prend le rôle du bonhomme en pâte à modeler en remplacement de Gad Elmaleh. On retrouve ensuite le petit garçon Joseph, qui n’est autre que Renan Luce et enfin Cabrel revient pour chanter la chanson de Laurent Voulzy, lui aussi absent.

C’est alors l’heure du final avec tous les artistes présents sur scène. Les enfants ont envahis l’espace entre les barrières et le premier rang. Ils ont l’espoir de monter sur scène mais malheureusement ce ne sera pas pour ce soir… seul l’un d’eux aura le droit au bisou d’Elena Noguerra, puisque les artistes font une chaine de bisous jusque dans le public. Et comme je le disais plus haut, le petit de Rose ira retrouver sa maman sur scène.

SoldatRose3

Très belle soirée et joli spectacle avec notre belle étoile Nolwenn…

Publicité
Publicité
Commentaires
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
  • Je suis une suiveuse d'étoile, de mon étoile, Nolwenn Leroy... Plusieurs fois j'ai croisé son chemin, ce furent toujours des rencontres merveilleuses et pleines de magie. Retrouvez ici, ces histoires d'un jour, que je garderai en mémoire pour toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité