Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
5 novembre 2014

We Love Disney Live ~ 3 novembre 2014 au Grand Rex à Paris

Concert We Love Disney Live

~

Le 3 novembre 2014 au Grand Rex à Paris

Au profit de l’association Rêve         

WLD1

Quel plaisir de vivre à Paris, tous les spectacles et concerts sont à ma portée ! Ce soir c’est le We Love Disney Live à l’occasion de la sortie du deuxième volume des chansons de Disney réinterprétées par les artistes actuels. J’y serai avec Bérengère. Nous ne nous sommes décidées qu’une petite semaine avant le concert et avons pris les places les moins chères, au dernier balcon tout en haut…WLD2

Ce lundi 3 novembre est une journée très pluvieuse, cela s’annonce mal car les places n’étant pas numérotées il faut aller attendre devant la salle avant le début du concert. A 17h je sors du travail, il pleut, il pleut… J’arrive devant le Grand Rex vers 17h45, la façade est magnifique je ne l’avais encore jamais vue, ça en impose… ! En plus il fait nuit et c’est éclairé avec « We love Disney Live » et les noms des différents artistes présents sur scène. Bonne surprise, je vois que la file d’attente n’est pas très longue, et les gens n’ont pas de parapluies… et oui ! Je vois en m’approchant que la file d’attente est abritée par un morceau de toit qui avance.

Je retrouve donc Bérengère, arrivée un peu avant moi, dans la file et l’attente peut commencer. Ils ne tardent pas à installer des barrières pour délimiter deux files : ceux qui ont payé leur place et les autres. Et oui quelques jours après avoir pris nos places tout en haut au balcon, nous avons pu voir que les billets étaient en promotion à demi-tarif probablement en raison du peu de ventes… puis encore après c’était cette fois des places gratuites qui étaient distribuées ! Avec Bérengère, nous commençons à nous demander où vont être placés ces « invités gratuits »…

Vers 19h15, les organisateurs commencent à faire entrer, on voit que notre file avance et pas celle des « invités gratuits », soulagement ! Billet déchiré, pas de fouille, et on nous fait prendre un escalator qui nous amène au premier étage. Au passage en contrebas on aperçoit un paravent décoré de « We Love Disney » devant lequel deux filles se font prendre en photo face à un attroupement de journalistes qui les interpellent… on se doute que tous les artistes y passeront, mais pas le temps de regarder nous devons aller prendre nos places dans la salle si on ne veut pas être tout au fond !

WLD3

En haut de l’escalator, des organisateurs nous demandent si nous avons payé notre billet et nous dirigent vers une porte. Nous rentrons sur le balcon, le premier rang tout à droite et libre, nous nous y installons et constatons que finalement nous ne sommes pas si loin que ça et même plutôt bien placées ! Et puis nous réalisons que nous sommes au premier balcon et non au dernier comme nous avions réservé… on comprend alors que suite aux faibles ventes des billets, la salle a été réaménagée. En bas ce sont les enfants et parents de l’association Rêves, qui organise le concert, et les VIP. Au premier balcon les gens qui ont payé leur billet, donc nous, et au balcon tout en haut les places gratuites ! Donc finalement on a tout gagné à prendre les places les moins chères !!

Après l’installation, petite observation de la salle. Le Grand Rex est vraiment un endroit à part… c’est un lieu majestueux avec ses statues de chaque côté de la scène. Un écran blanc est installé au fond de la scène sur lequel est projetée l’image de la pochette du CD.WLD4

Petit à petit nous voyons les sièges du bas se remplirent, beaucoup d’enfants forcément. Et nous distinguons aussi, grâce aux regroupements qui se forment, quelques têtes (plus ou moins) connues : Matthieu Delormeau, Brian Joubert, Jean-Marc Généreux (avec une veste mythique !) et des chanteuses de la Nouvelle Star.

A 20h passées, l’orchestre symphonique arrive et s’installe. Ils sont 26 musiciens, ça en jette ! Surtout lorsqu’ils commencent par l’intro musicale de Blanche Neige et les 7 nains « Hey ho ! ». 

WLD5

WLD6Jérôme Anthony qui va donc présenté la soirée nous annonce que le concert sera filmé pour une diffusion prochaine sur W9. Il nous annonce également que le back stage est aussi filmé et que c’est Alizée qui coprésente avec lui depuis les coulisses.

Le premier artiste qui se présente est Ben L’Oncle Soul, qui nous chante Être un homme comme vous du Livre de la Jungle. Des images du dessin animé défilent sur l’écran au fond de la scène. L’accompagnement de l’orchestre rend vraiment bien, on a l’impression de flotter dans un monde à part, sur une autre planète, dans un rêve… les souvenirs d’enfance à regarder le dessin animé reviennent à la surface.

C’est ensuite Carmen Maria Vega qui chante Aie confiance du Livre de la jungle également. Je ne la connais pas du tout mais elle a l’air un peu perchée et se prend vraiment au jeu…

Puis c’est Arielle Dombasle qui arrive sur scène et interprète Des gammes et des arpèges des Aristochats de manière très… lyrique ! A sa façon quoi ! Elle porte une robe courte avec des bottes montantes à plateforme alors qu’elle est toute mince… drôle de look !

C’est le tour de Kendji Girac de chanter Belle nuit de la Belle et le Clochard. Des jeunes filles assises à côté de nous deviennent complétement surexcitées ! Elles s’en vont même à la fin de la chanson certainement afin d’essayer de le voir et ne reviennent plus.

WLD7 WLD8 WLD9  WLD10

Le moment tant attendu : Nolwenn est annoncée ! Elle apparait sur scène vêtue d’une robe courte noire pailletée de bleue et échancrée dans le dos, talons hauts noirs, cheveux coiffés en chignons lâche sur la nuque, magnifique comme toujours. Elle commence par interpréter Quand on prie la bonne étoile de Pinocchio. A la fin de la chanson, elle ne part pas et enchaîne avec J’en ai rêvé de La Belle au Bois dormant, version de Lana Del Rey pour le film Maléfique. Moment magique, son interprétation est sublime… Le temps est suspendu. A la fin c’est à notre tour d’applaudir à tout rompre !

WLD11 WLD12 WLD13

WLD14 WLD15

Nolwenn est ensuite remplacée par Olympe, avec un joli t-shirt Bambi, qui nous chante la chanson de Tarzan Je veux savoir, puis Ce rêve bleu d’Aladdin en duo avec la jolie rousse Anaïs Delva.

WLD16

C’est ensuite Alizée qui arrive sur scène et qui interprète Tendre Rêve de Cendrillon. Je me laisse emporter par les images du dessin animé avec les petites souris qui font le ménage, ça fait du bien de retomber en enfance !

On retrouve Renan Luce pour Thomas O’Malley des Aristochats.

Puis retour d’Arielle Dombasle qui chante la chanson de Blanche Neige, Un jour mon prince viendra, initialement chantée par Elodie Frégé.

WLD17 WLD18 WLD19

Après une petite présentation de l’orchestre, Jérôme Anthony annonce le chanteur de L’air du vent de Pocahontas… J’adorWLD20e cette chanson qui à l’origine était chantée par Jenifer, et comme j’aimais beaucoup son interprétation je suis déçue que ce ne soit pas elle qui la chante ce soir… MAIS, c’est Emmanuel Moire (Manuuuuu !) qui arrive sur scène. Très bonne surprise finalement !! Il est très élégant en veste et cravate. Il entame la chanson, mais il doit s’y reprendre à deux fois n’ayant pas bien entendu le début… heureusement que l’émission est enregistrée ! Il enchaîne ensuite avec une autre chanson que j’adore Rien qu’un jour du bossu de Notre Dame.

L’orchestre nous joue Il en faut peu pour être heureux du Livre de la jungle, très applaudi par le public.

 

Puis pour finir, c’est Anaïs Delva qui revient pour chanter SA chanson, la BO du film La Reine des Neiges Libérée, Délivrée. J’ai été impressionnée par sa magnifique interprétation en live ! J’aimais déjà beaucoup la chanson sur le CD, mais là j’ai reçu une vraie claque, cette fille a une voix de fou !! 

WLD21 WLD22

Sur ce, l’orchestre nous joue la chanson de Mary Poppins Supercalifragilistic. Puis Jérôme Anthony revient clore la soirée en nous annonçant la pub !!

Ça y est le spectacle est terminé, nous devons retomber sur terre et sortir de cette belle salle. Dans le hall, nous croisons Brian Joubert, puis Anaïs Delva, très décontractée au milieu de la foule.

Il est temps de partir, le spectacle était magnifique, magique, irréel, féérique,  fantastique… il n’y a pas assez de mots, j’ai plus qu’adoré ! Je ne regrette absolument pas d’avoir pris ma place, si c’était à refaire je ne le manquerai pour rien au monde, que de beaux souvenirs… Merci les artistes, je peux le dire « I love Disney » !!

Publicité
Publicité
Commentaires
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
  • Je suis une suiveuse d'étoile, de mon étoile, Nolwenn Leroy... Plusieurs fois j'ai croisé son chemin, ce furent toujours des rencontres merveilleuses et pleines de magie. Retrouvez ici, ces histoires d'un jour, que je garderai en mémoire pour toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité