Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
6 mai 2015

Tournée Acoustique ~ 6 mai 2015 ~Théâtre des Hauts de Seine Puteaux

Tournée Acoustique

6 mai 2015

Théâtre des Hauts de Seine ~ Puteaux

 

Puteaux1

 

Finalement la tournée acoustique ne se terminera pas pour moi après le concert du Casino de Paris comme je l’avais pensé au départ… Je n’ai pas pu résister à une dernière petite date ! Voyant que Puteaux n’était pas situé trop loin de chez moi et qu’il serait largement faisable d’y aller et d’en revenir en transport en commun, je me lance dans la recherche de places. Les places en vente sur les sites comme Fnac, Tickenet et compagnie sont loin ou mal placées… si j’y vais ce n’est pas pour ne rien voir, ça ne vaut pas le coup ! Je lance alors un appel sur Facebook. Et grâce à cette merveilleuse communauté de Nolwenniens, je trouve ! David connait quelqu’un qui revend une place au 4ème rang. Vendue !puteaux2

Ce 6 mai donc direction Puteaux après le travail. Je ne connais pas la ville, ce n’est pas très loin de la Défense, mais je n’y suis jamais allée. En arrivant par le tram, je découvre une magnifique vue sur Paris et la Tour Eiffel, puis une jolie petite ville. Arrivée devant le théâtre vers 20h, très beau bâtiment.

Le concert est à 20h45, du coup les portes ouvrent quelques minutes après que je sois arrivée. Je retrouve alors Cindy et son compagnon, puis Régine et Nicole. Après avoir discuté quelques minutes, nous allons nous installer à nos places respectives. Je suis finalement au 3ème rang, puisqu’il n’y a pas de rang A. Par contre je suis sur le côté gauche, très excentré et je ne vois pas du tout la scène du côté de Fred et du piano. Bon je vois le centre c’est le principal ! Beaucoup de problèmes de visibilité dans cette salle d’ailleurs… les gens du premier rang devant moi sont d’ailleurs replacés ailleurs. De même, je vois Régine et Nicole passer du balcon derrière un ampli au 6ème rang et pour finir au 1er rang !!

Un peu après 20h50, les lumières s’éteignent, le message nous invitant à ne pas prendre de photos retentit, et les musiciens font leur entrée.

C’est le début de mon dernier concert, je décide d’en profiter à fond ! Certes je me sens un peu seule, c’est plus agréable de partager ces moments avec quelqu’un, mais pas question que cela gâche mon plaisir d’assister à ce dernier concert de la tournée. D’autant plus que le jeune couple, à ma droite au niveau de la rangée, est extrêmement passif et déprimant… l’homme n’applaudit quasiment jamais et certainement pas pendant les chansons, et ils ne se lèveront même pas pendant la gigue quand Nolwenn passera juste à côté d’eux… la honte !

Bref, malgré quelques problèmes de son pour Nolwenn qui nous offrira tout un florilège de signes de « réglages », le concert se déroule comme sur des roulettes. Nolwenn est en forme, mais ne discute pas trop, elle se limite aujourd’hui. Ses interprétations sont toujours aussi merveilleuses.

Pendant la présentation des musiciens, Nolwenn nous annonce que Kevin, « le menhir breton », a failli ne pas être là ce soir, car il a mis aussi longtemps pour venir de Bretagne que s’il venait de New York ! En effet, nous avions appris dans l’après-midi que son TGV avait heurté une voiture à un passage à niveau, ce qui a bien entendu entrainé un retard monstre sur la ligne… pauvre Kevin !!puteaux3

Quand Nolwenn présente le « divin François Delfin » de nombreux cris et applaudissements retentissent. Nolwenn salue le fan club de François. Pour le « grand, bien trop grand Frédéric Renaudin », même chose… son fan club est également présent… mais c’est le même en fait !! rigole Nolwenn.

A ce moment un bruit de lumière qui grésille retentit, Nolwenn se demande si un insecte géant est présent dans la pièce, va-t-il lui tomber dessus ? ou alors est-ce un fantôme ?

Elle présente le fameux Hobbit F.Delfin, mais attention « nouvelle génération » !

C’est ensuite le moment de prendre un petit thé. Nolwenn pose son violon « je reviens, ne t’inquiète pas » et oui je parle à mon violon ! rit-elle. Elle renverse du thé partout… s’adressant à François « il faut faire quelque chose », résultat François jette sa serviette qui s’envole jusque vers la table du thé !

 

puteaux4

Pendant Lost Again, nous avons droit à la sortie du Buggle de Fred… beau moment.

Nolwenn annonce alors qu’elle n’a pas assez chanté le Cheshire cat sur scène… pour ceux qui se souviennent voici : ‘You get me’

Elle enchaine avec Ophélia.

Puis c’est l’heure de la Gigue. Au moment de descendre de scène, Nolwenn est sur le point de chuter dans les escaliers… mademoiselle de la gamelle fait encore des siennes. Heureusement la chute est évitée !

Pendant Tri martolod, le public ne reprend pas les « lalala », mais Nolwenn ajoute un couplet a cappella à la fin.

Ensuite, sur Faut-il, faut-il pas, le public est « discipliné » comme le dit Nolwenn, les sifflements et claquements de doigts résonnent pendant toute chanson. « J’aurais dû vous emmener avec moi » ajoute-t-elle.

Après « Amis des jours de pluie », nous avons droit à la photo. Aujourd’hui arrive surputeaux5 scène…. Un escabeau !!! Nolwenn monte, elle est ravie de remarquer qu’elle est plus grande que Fred. Et elle ajoute que François a plus que jamais l’air d’un hobbit d’ici !

Pour le rappel, Nolwenn chante Juste pour me souvenir, aujourd’hui le micro restera accroché pendant les « ohohoh ouhouhouh ».

Puis c’est « Je ne serai jamais ta parisienne », pas d’enfants sur scène, mais Nolwenn s’assoit tout au bord de la scène et est entourée d’un cœur de petites filles qui se sont attroupées là.

puteaux6

Nolwenn remercie Gilbert Coulier, présent dans la salle. Puis c’est la fin du concert.

Nous nous retrouvons dehors. Des petits groupes se forment. Les musiciens sortent et discutent un grand moment avec les fans.

Il est tard, je me dis que je ne devrais pas tarder de rentrer car je dois prendre le tram seule en pleine nuit… mais la tentation de revoir Nolwenn une dernière fois est trop forte, j’attends encore un peu !

Au bout d’une heure, elle arrive enfin, signe des autographes avec le sourire. Puis c’est le départ, nous faisons de grands signes au bord de la route. Cette fois c’était vraiment le dernier… à quand la suite ?

11232281_10153344801372904_3054211396849841443_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
  • Je suis une suiveuse d'étoile, de mon étoile, Nolwenn Leroy... Plusieurs fois j'ai croisé son chemin, ce furent toujours des rencontres merveilleuses et pleines de magie. Retrouvez ici, ces histoires d'un jour, que je garderai en mémoire pour toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité