Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
29 avril 2012

Bretonne tour ~ 29 avril 2012 Le Spot Mâcon

♥ Bretonne Tour à Mâcon ♥

29 avril 2012

~

mâcon1

Mâcon, le concert « bonus » que je ne devais pas faire au départ...

Etant donné que je voulais absolument aller au concert de Larajasse la veille, j’avais décidé de ne pas assister à celui de Mâcon qui en plus était un dimanche soir, donc pas très pratique pour rentrer.

Ma grande tante habitant Mâcon et soutenant Nolwenn depuis le début (elle m’a même raconté qu’elle regardait la Star Academy et qu’elle avait voté au moins 2 ou 3 fois pour Nolwenn le soir de la finale ^^), elle m’avait annoncé pour Noël qu’elle souhaitait la voir en concert quand elle passerait dans sa ville. Lorsque j’ai su la date, je lui ai communiqué en lui disant que je ne pourrais pas venir... elle a aussitôt répondu que dans ce cas elle n’irait pas ! Ne voulant pas la priver de ce fabuleux concert, je me suis « sacrifiée » pour l’accompagner ^^

La veille j’étais donc au concert de Larajasse et le concert de Mâcon s’annonçait bien différent des autres pour moi en raison de la présence de ma grande tante.

Le concert débutant à 18h, nous sommes arrivées devant le Spot, salle polyvalente récemment construite à Mâcon, à 17h30.

L’organisation n’était pas vraiment au point, nous avons déjà attendu un moment avant qu’on nous place. Ensuite nous devions être au cinquième rang et finalement on nous a annoncé que ce serait le sixième rang... soit ! Mais quand nous sommes arrivées au milieu de ce rang où devait être nos deux places, il n’en restait qu’une, l’autre étant occupée par une dame qui nous annonça qu’elle avait déjà été déplacée deux fois de suite... Voyant que je restais debout en attendant que la jeune fille qui nous avait placées aille chercher un responsable, la dame avisa une place vide à côté de son mari et lui demanda de se décaler de manière à ce que je puisse m’asseoir à ma place ! Le responsable qui arriva quelques minutes après, voyant qu’on s’était arrangés ne se posa pas plus de questions « on verra si quelqu’un d’autre arrive ! »... Ce manège recommença avec d’autres personnes au bout de la cinquième rangée qui arrivèrent à trois, au moment où commençait le concert, alors qu’il n’y avait qu’une place de libre sur leur rangée.

Le problème étant résolu rapidement dans notre cas, je commençais à observer la salle qui me parut bien grande et assez bien remplie. Je savais qu’il devait y avoir une première partie de Bastian Baker ce soir, et effectivement je remarquais un pied de micro et une guitare posés devant le voile sur la scène. Cette installation me rappela le Zénith de Paris !

J’aperçu également au premier rang Flavie à qui je fis un petit signe, Lavinia, Elodie et Amandine (maintenant que j’avais ma place, bien coincée au milieu de la rangée je ne risquais pas de la quitter pour aller leur faire un petit coucou ^^ !). Un peu plus loin à droite au deuxième rang je vis aussi Marie. Quelques instants plus tard alors que je discutais avec ma grande tante j’entendis qu’on m’appelait, c’était Lavinia qui m’avait repéré ! Je lui criais que j’avais son journal (Le Progrès avec l’article de Larajasse sur lequel elle était en photo !), c’était drôle de voir comme les gens nous ont observées de travers pendant ce court échange !!

A 18h exactement, nous avons entendu résonner dans la salle la douce voix de Nolwenn qui nous annonçait la première partie : « Ses initiales sont BB, mais ce n’est pas ce que vous croyez, il s’appelle Bastian Baker ! »

Le jeune suisse a chanté pendant une trentaine de minutes et il a été bien applaudit. Pour ma part, je l’ai trouvé pas mal, il a bien chanté même si j’ai été un peu déçue par certaines chansons. De plus, il était vraiment très intimidé et ne savait pas quoi dire entre ses chansons : « euh... ça va ? » « ça va toujours ? »...

mâcon2

Après qu’il soit retourné en coulisses, la salle s’est rallumée et l’attente a repris. Les gens ont commencé à taper dans les mains, crier et même chanter ! D’un côté de la salle est parti un « C’est à bâbord, qu’on chante, qu’on chante, c’est à bâbord qu’on chante le plus fort ! » Et l’autre côté de la salle à repris « C’est à TRIBORD qu’on chante... » encore plus fort, etc. pendant 3-4 minutes !! Nous avons beaucoup rigolé, c’est la première fois que j’assistais à ce genre de manifestations avant un concert ^^ !

Le concert a ensuite débuté, pas de changements notables par rapport à la veille, si ce n’est quelques anecdotes !

Lorsque Nolwenn demande si tout va bien, si on est bien installés mais pas trop car il va falloir danser, elle ajoute « il faudra chanter aussi, je vous ai entendu tout à l’heure juste avant de monter sur scène, vous aviez l’air très motivés, vous avez bien chanté même si je n’ai pas tout compris ! »

Le public a mis un certain temps a entré dans l’ambiance, j’étais souvent la seule à taper dans les mains dans ma rangée.

A un moment calme quand Nolwenn parlait, quelqu’un au fond à crier « Nolwenn tu es trop loin ! ». L’ayant entendu, elle répondit que ce n’était pas elle qui était trop loin mais eux !

Ainsi, pour la gigue quand elle annonça qu’on pouvait venir devant danser, se prendre par les petits doigts et venir dans les allées, les gens des gradins n’ont pas hésité une seconde à descendre ! Tout le premier rang a commencé à danser en se tenant par le petit doigt, c’était très drôle à voir et Nolwenn avait le sourire jusqu’aux oreilles de voir ça :)

mâcon3 mâcon4 mâcon5

Nolwenn a rencontré quelques petits problèmes au niveau du son dans ses oreillettes. A un moment, Mélanie est même venue sur scène lui rebrancher quelque chose dans le dos ! « Et oui j’entendais plus rien dans mes oreilles ! Merci Mélanie »

Dans ma rangée, j’étais vraiment bien coincée donc je décidais de rester à ma place jusqu’au bout du concert avec ma grande tante. Heureusement les gens se levaient quand même et j’ai pu danser en restant sur place ! Cependant pendant la deuxième partie, alors que les deux premières rangées restaient debout, la mienne se rasseyait m’obligeant à l’imiter pour ne pas gêner derrière moi... J’ai essayé quand même de bouger le plus possible, de motiver les gens à se lever dès que je voyais une ou deux personnes debout autour de moi !

Au moment de la chanson le Rêve des filles, Nolwenn se déchaine sur le passage instrumental.

mâcon6 mâcon7

mâcon8 mâcon9

mâcon10Pour Tri Martolod, j’ai ressorti mon petit drapeau breton. Etant en plein milieu de la rangée avec une petite fille devant moi, j’étais juste en face de Nolwenn qui n’a pas pu me louper quand j’agitais mon drapeau et m’a adressé un petit sourire en le voyant, je ne sais pas si elle m’a reconnu par rapport à la veille.

L’ambiance de la fin du concert était une fois de plus survoltée, les gens sont restés tous debout à lever les bras, taper dans les mains,...

mâcon11Un petit garçon est monté sur scène pour donner une rose et un petit bouquet de muguet à Nolwenn. Pendant qu’il essayait de lui expliquer de qui venait les fleurs, Fred a commencé à jouer la musique de l’Ecole des fans ^^ ! Nolwenn a beaucoup apprécié son brin de muguet et ne l’a quasiment plus lâché pendant les dernières chansons !

Pendant la Jument Nolwenn et Fred nous ont fait beaucoup rire. Nolwenn faisait mine de jeter son pied de micro sur la foule ce qui faisait beaucoup rire Fred qui avait dû lui dire quelques bêtises dans l’oreillette !!

mâcon12

Enfin, quand le concert fut terminé pour de bon, nous nous sommes dirigées vers la sortie où j’ai rejoint Lavinia, Flavie, Elodie... J’ai donné le journal à Lavinia et comme j’étais accompagnée de ma grande tante, j’ai dit au revoir à tout le monde et nous sommes sorties à la lumière du jour... et oui à 20h30 il fait jour ^^ !

J’étais un peu triste de ne pas pouvoir rester pour attendre Nolwenn et discuter un peu avec les fans, mais il fallait rentrer.

Maintenant, je n’ai plus aucun concert de prévu, à part peut-être celui de Saint Paul Trois Château en novembre... c’est très dur de ne pas savoir quand on pourra revivre de tels moments, et même si je suis quasiment sûre que je la reverrais en novembre, l’attente va être très très longue avant de revoir Nolwenn... Kenavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
*~Histoires d'un jour, en mémoire pour toujours...~*
  • Je suis une suiveuse d'étoile, de mon étoile, Nolwenn Leroy... Plusieurs fois j'ai croisé son chemin, ce furent toujours des rencontres merveilleuses et pleines de magie. Retrouvez ici, ces histoires d'un jour, que je garderai en mémoire pour toujours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité